Les sécurités

iGas en toute sécurité !

Moyens de sécurité

iGas réalise l’ensemble des démarches légales auprès de votre administration communale et des organismes agréés. Tous les placements d’une cuve enterrée iGas sont réalisés en présence d’un organisme agréé. De plus, elle est toujours équipée d’une protection cathodique pour une parfaite sécurité.

Contrôle de mise en service et contrôle quinquennal par un organisme agréé

Avant le remplissage de la cuve, iGas exige une copie de la déclaration communale attestant que la tuyauterie a été placée par un chauffagiste pour s’assurer que celle-ci a été testée et ne présente aucun danger. iGas envoie ensuite un organisme agréé sur place afin de procéder à la mise en service de l’installation. Celui-ci contrôle la protection cathodique de la citerne enterrée, les distances de sécurité obligatoires et tous les documents nécessaires à la bonne conformité de l’installation. La tuyauterie, quant à elle, est inspectée selon les normes en vigueur. Ce contrôle a lieu tous les cinq ans et fait partie intégrante du contrat d’entretien.

Mise en place de détecteurs de gaz

Une détection gaz est obligatoire si une partie de l’installation est située sous le niveau du sol sans accès direct vers l’extérieur. N’hésitez pas à demander de plus amples renseignements à votre conseiller iGas ou à votre installateur habilité.

Équipements de sécurité sur l’installation

Outre la soupape de sécurité annulant tout risque de surpression dans la cuve, le robinet de service, ainsi que la seconde détente, sont équipés d’un limiteur de débit stoppant le passage du gaz en cas de rupture accidentelle de la canalisation.

Fabrication des cuves

Toutes les cuves iGas sont fabriquées en zone UE et possèdent le marquage CE respectant les normes de fabrication européennes.

Traitement des cuves placées en cas de rapport négatif des organismes agréés

iGas répare et traite les cuves gaz propane, aériennes ou enterrées, en Belgique.

Pack confort

Contrôle périodique de la citerne et des tuyauteries : 0 tracas ! iGas prend en charge l’envoi de l’organisme agréé au bon moment (tous les 5 ans) moyennant une redevance annuelle.