Installation de compteurs
gaz

Une citerne et plusieurs compteurs

Une citerne de gaz et plusieurs consommateurs ?

Vous souhaitez construire ou rénover un immeuble à appartements ? Ou alors alimenter plusieurs maisons ou un lotissement avec une seule citerne de gaz aérienne ou enterrée ? iGas place une citerne de gaz commune avec des compteurs pour chaque logement. Le propriétaire ne paie ni le placement des compteurs, ni la maintenance de l’installation gaz. Tous ces frais sont à la charge du consommateur final sous la forme d’une redevance mensuelle. Les utilisateurs bénéficient de tout le confort du gaz sans devoir être raccordés au réseau de gaz naturel.

Les compteurs gaz de iGas

  • Installation complète de la citerne et des compteurs par nos propres équipes.
  • Solution économique pour le propriétaire/promoteur qui n'investit que dans une seule citerne.
  • La location des compteurs ainsi que tous les frais de gestion et de contrôles périodiques sont à charge du locataire.
Demandez un devis

Quelques images de nos compteurs gaz

iGas prend en charge et coordonne toutes les étapes de votre réseau de gaz

  • Introduction de la déclaration communale

    Un permis d'environnement est obligatoire lors de l'installation d'une citerne de gaz. Ce permis est introduit par nos soins mais sera envoyé à l'adresse du client par le collège communal où se situe votre projet.

  • Prise de rendez-vous avec l’organisme agréé

    La présence d'un inspecteur d'un organisme agréé est obligatoire lors du placement de votre citerne de gaz enterrée. L'organisme contrôlera que l'enfouissement de la citerne se fasse selon les normes imposées par la loi et délivrera un rapport de placement conforme de la citerne de gaz enterrée.

  • Travaux de génie civil pour le placement de votre cuve enterré

    Notre département technique Technogaz possède tous les engins de terrassement ainsi que les techniciens hautement qualifiés pour assurer l'installation de votre citerne de gaz enterrée.

    Suite à une visite de votre chantier, notre techno-commercial aura, en collaboration avec le client, déterminé le type d'engin nécessaire au bon déroulement de votre chantier.

  • Réalisation de la tranchée

    Nous réalisons la tranchée pour le placement de la tuyauterie gaz entre la citerne et l'immeuble à appartement.

  • Placement de la tuyauterie

    iGas calcul la puissance installée de toutes les chaudières de l'immeuble à appartement afin de déterminer la section de la tuyauterie mais aussi le débit des détendeurs nécessaire au bon fonctionnement de tous les appareils.

  • Installation des armoires compteurs sur le mur extérieur des immeubles

    Les armoires compteurs sont composées d'un ou de plusieurs compteurs ainsi que des secondes détentes et de vannes d'arrêt. Les armoires sont en fabrication aluminium poudré d'un RAL7037. Nous pouvons cependant repeindre ces armoires au RAL de votre choix moyennant supplément.

    La pression à la sortie des armoires est déjà adaptée à la pression de service des appareils gaz et votre chauffagiste n'a plus qu'à raccorder les compteurs aux chaudières de chaque logement.

  • Raccordement de la canalisation

    Nos techniciens procèderont au raccordement de la tuyauterie à la citerne ainsi qu'aux armoires compteurs. La tuyauterie subira ensuite un test d'étanchéité afin de s'assurer que celle-ci ne présente aucune fuite. Nous pourrons alors délivrer une attestation tuyauterie prouvant que la conduite de gaz respecte les normes en vigueurs.

    Votre chauffagiste devra également établir une attestation tuyauterie de la partie intérieur (des compteurs jusqu'aux chaudières).

  • Contrôle de mise en service de votre dépôt de gaz

    iGas enverra un organisme agréé après réception de l'autorisation communale et des attestations tuyauterie intérieures afin de confirmer que l'installation puisse être mise en service.

La redevance mensuelle comprend les frais :

  • de location du compteur
  • de relevé des index et de gestion des compteurs gaz
  • de télémétrie et de ravitaillement automatique de la citerne
  • d’envoi des factures
  • des contrôles périodiques de la citerne de gaz aérienne ou enterrée ainsi que des contrôles périodiques de la tuyauterie jusqu'aux chaudières

iGas se charge de l’envoi des factures de consommation à chacun des locataires de l’immeuble et du suivi du paiement. Le propriétaire ne prend aucun risque commercial.

Sécurité

iGas réalise l’ensemble des démarches légales auprès de votre administration communale et des organismes agréés. Tous les placements des citernes iGas enterrées sont réalisés en présence d’un organisme agréé. Les cuves gaz sont équipées d’une protection cathodique évitant tout risque de corrosion. Plus d’informations ?

La télémétrie

Dans le cadre de l'installation d'une citerne de gaz commune, iGas installe systématiquement un système de télémétrie afin de procéder automatiquement au remplissage de la cuve propane. Aucune action de doit être entreprise par l'un des occupants de l'immeuble ou par un éventuel syndic. Plus d'info ici!

Contrôle et maintenance des citernes iGas

iGas assure la maintenance de l’installation gaz et du contrôle périodique. Un organisme agréé sera automatiquement envoyé pour les contrôles périodiques obligatoires du dépôt de gaz propane. Plus d’informations ?

Toutes nos installations propane, citernes et compteurs compris, sont associées à un contrat de maintenance. Ce contrat assure l'utilisation de la citerne de gaz en toute sécurité et comprend :

  • le contrôle de mise en service par un organisme agréé,
  • les contrôles périodiques (tous les 5 ans) du dépôt de gaz par un organisme agréé,
  • les contrôles périodiques obligatoire (tous les 5 ans) du réseau de tuyauterie par un organisme agréé,
  • le remplacement de la soupape de sécurité en conformité avec la loi en vigueur,
  • une garantie de 9 ans sur votre nouvelle citerne de gaz. Toute intervention technique résultant d'un usage normal de la citerne sera réalisée sous garantie pendant les 9 premières années de contrat. La citerne se compose de la cuve et de ses accessoires jusqu'au robinet de service.
  • une garantie de 2 ans sur la tuyauterie si celle-ci a été installée par nos soins. La tuyauterie démarre après le robinet de service de la citerne (prédetendeur et limiteur de pression compris),
  • un numéro d'urgence accessible 24/7 en cas de problème sur votre citerne de gaz.

Prenez contact avec une équipe de professionnels

Intéressé par notre service ? N’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes à votre écoute. Nous sommes disponibles par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Peur de tomber à court de gaz ?

Dernier article du blog

Les avis de nos clients

4.81/5
(21 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Service efficace, rien à reprocher, l'inst... voir plus Service efficace, rien à reprocher, l'installation de la citerne et de la tuyauterie a été faite rapidement voir moins

Edgard

5/5

Vos services livraison et facturation sont... voir plus Vos services livraison et facturation sont parfaits. Merci beaucoup voir moins

BERNARD Christian

5/5

Excellent service !

Vincent

5/5

Particulièrement satisfait de cette entrep... voir plus Particulièrement satisfait de cette entreprise. Service efficace irréprochable, ponctualité. Grand professionnalisme du personnel technique et administratif. A recommander. voir moins

Guy

5/5

Intervention sur tout le territoire belge

Conseils personnalisés pour l'installation de votre prochaine citerne de gaz en Belgique

Entreprise familiale et de proximité

Toutes nos installations sont précédées d'au moins une visite technique sur chantier

Contrôle des citernes par des organismes agréés

Commandez du gaz
Une question ? iGas vous rappelle

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.